Le Feng-Shui pour la réussite professionnelle

Difficulté à trouver un travail ou vouloir changer de voie professionnelle. Le Feng-Shui peut vous aider pour la réussite de votre entreprise.

Juliette Henot

Par Juliette henot

Le Feng-shui consiste à placer des objets pour équilibrer le flux d’énergie afin que vous puissiez être le plus productif et le plus prospère possible. Voici ce que vous devez savoir sur l’utilisation du Feng-shui pour la réussite de votre entreprise.

Vous souhaitez que votre entreprise soit plus prospère ? Vous souhaitez également un environnement de travail plus harmonieux qui vous dynamise et vous soutient, vous et les personnes avec lesquelles vous travaillez ? Aimeriez-vous avoir les idées plus claires et être plus productif ?

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, vous pourriez envisager de recourir au Feng Shui ou à un expert Feng-Shui pour plus de facilité.

« Le succès est un droit universel et il est accessible pour toutes celles et ceux qui le désirent. »

Le Feng-shui pour la réussite professionnelle

Désencombrez votre bureau et votre espace de travail

Selon le Feng-shui , le rendement au travail et la richesse des entreprises peuvent être accrus en désencombrant et en mettant de l’ordre sur votre bureau. Le chi productif ne peut pas circuler si tous ces « trucs » sur votre bureau bloquent son mouvement et encombrent votre esprit.

Enlevez tout ce qui se trouve sur votre bureau et nettoyez les zones encombrées qui l’entourent. Ne remettez sur votre bureau que les objets qui sont utilisés quotidiennement, et les documents qui s’y trouvent doivent être limités à ceux qui sont destinés à un seul projet. Les autres objets et papiers doivent être placés ailleurs : dans des classeurs, des tiroirs de bureau et des armoires/conteneurs de stockage.

Maintenant que votre bureau n’est plus encombré, ajoutez des choses qui sont belles, positives et valorisantes pour votre carrière. Utilisez-le Pakua pour vous guider ; par exemple, pour générer plus de richesse pour votre entreprise, placez un artefact rouge ou violet dans son coin sud-est. Le côté est de votre bureau est votre espace santé, croissance et famille, représenté par le bois et la couleur verte. Une plante serait bien dans cet espace ou une photo de famille dans un cadre en bois.

Position de votre bureau dans une pièce ou un bureau

Dans la pratique du Feng-shui , le bonheur, le succès et la prospérité que vous avez dans votre vie professionnelle sont fortement influencés par la position de votre bureau. La position optimale est celle dans laquelle votre bureau est en retrait pour voir le plus possible la pièce, le dos au mur. Vous devez également avoir une vue à la fois sur une fenêtre et sur la porte, mais jamais en ligne directe avec la porte. L’alignement diagonal du bureau et de la porte est préférable. La porte ou la fenêtre ne doit jamais se trouver directement derrière votre dos, car cela provoquerait un sha chi négatif.

Le Feng-Shui et les fleurs et plantes en entreprise

Les plantes vivantes et les fleurs apportent de nombreux éléments positifs sur le lieu de travail. Outre leur beauté naturelle, elles améliorent la qualité de l’air, nous unissent au monde naturel extérieur, et leur couleur verte encourage la croissance personnelle et professionnelle. Évitez les cactus et les plantes aux feuilles pointues, car ils peuvent provoquer le sha chi. Pour apporter leurs influences positives, les plantes et les fleurs doivent être saines et florissantes. Si une plante meurt, retirez-la et remplacez-la par une autre. N’oubliez pas qu’il vaut mieux avoir une plante de soie que pas de plante du tout. Veillez simplement à ce qu’elle reste dépoussiérée et à ce qu’elle ait l’air vibrante.

Le Feng-Shui et l’eau en entreprise

L’eau est le symbole le plus puissant de l’argent dans le Feng-shui. Son énergie chi pétillante est bénéfique pour votre santé et votre prospérité, mais il faut veiller à ce que l’eau reste fraîche et propre.

Les fontaines sont merveilleuses, mais assurez-vous que leur débit n’est pas bloqué, stagnant ou très rapide. Les fontaines à échelle réduite, conçues pour un bureau ou une petite table, sont un bon choix si l’espace est limité.

Un autre bon choix est un aquarium ou un bassin pour poissons. Pensez à inclure des poissons rouges dans votre aquarium, car l’or est un symbole chinois de l’argent et est censé l’attirer.

Une autre bonne façon d’intégrer l’eau dans votre entreprise est d’utiliser tout artefact représentant de l’eau.

Feng-shui et Télétravail

 Le Feng-shui met en avant l’importance de séparer la vie professionnelle et la vie personnelle lorsque l’on a un bureau à domicile. Une entrée extérieure séparée de votre bureau est optimale. Si ce n’est pas possible, une pièce située près de la porte d’entrée ou de la porte arrière de la maison ou de l’appartement est préférable. Lorsqu’un bureau à domicile fait partie d’une pièce plus grande, veillez à la séparer par un écran ou une grande plante. Un tapis de sol peut également être utilisé pour délimiter le bureau.

Il peut être difficile de ne pas mélanger le travail et la maison lorsque vous travaillez à la maison. Envisagez de faire une petite promenade chaque jour avant et après votre journée de « travail » comme un autre moyen de séparer votre vie professionnelle de votre vie personnelle.

Il faut parfois des années pour acquérir une formation complète et approfondie et comprendre le Feng-shui . Que vous soyez novice ou maître, il existe de nombreuses applications que vous pouvez mettre en œuvre pour encourager un bon « Feng-shui  » et qui, à leur tour, ont un effet bénéfique sur votre environnement de travail, vos salariés et vos bénéfices.

Quel type de plafond avez-vous dans votre bureau à domicile ? Les plafonds plats favorisent la circulation du chi et sont les meilleurs ; sinon, suspendez des carillons à vent aux plafonds cathédrale ou inclinés pour compenser le sha chi.

Améliorez votre chi personnel et votre attrait professionnel en vous habillant bien et en prenant soin de votre santé, de votre hygiène et de votre apparence. Résistez à l’envie de travailler à la maison sans vous doucher ou en portant votre sueur ou votre pyjama.

Il peut être difficile de ne pas mélanger le travail et la maison lorsque vous travaillez à la maison. Envisagez de faire une petite promenade chaque jour avant et après votre journée de « travail » comme un autre moyen de séparer votre vie professionnelle de votre vie personnelle.

Il faut parfois des années pour acquérir une formation complète et approfondie et comprendre le Feng-shui . Que vous soyez novice ou maître, il existe de nombreuses applications que vous pouvez mettre en œuvre pour encourager un bon « Feng-shui  » et qui, à leur tour, ont un effet bénéfique sur votre environnement de travail, vos salariés et vos bénéfices.

Harmoniser son intérieur afin de prendre conscience des forces énergétiques environnantes. 

À Propos
Site créé avec ❤️️ par l’agence Pi-lotMentions légalesPolitique de confidentialité